Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Le Content Management System

IBM et CultNat ont travaillé en étroite collaboration afin de développer une stratégie de contenu capable de synthétiser la diversité des informations culturelles disponibles pour le projet. Des objets de sept musées et des douzaines de sites archéologiques de toute l'Egypte forment la base d'un dépôt d'informations en anglais, français, Arabe, Italien et Espagnol recouvrant les périodes pharoanique, gréco-romaine, copte et islamique de l'histoire égyptiennne. Les équipes se sont basées sur deux principes : premièrement, que les gens assimilent naturellement plus volontiers les histoires que des groupes de données distincts et indifférenciés et deuxièmement que les meilleures expériences utilisateur sont celles qui s'adaptent aux contraintes et aux besoins de l'utilisateur. Ces deux points de conception sont la base de la création du Content Management System (CMS).

Le coeur du projet Egypte Eternelle, CMS, est une application Web conçue sur IBM Websphere Application Server et DB2 s'exécutant sous Linux. Fondamentalement, le CMS de l'Egypte Eternelle est une machine à fabriquer des histoires, un outil à tisser des images, du multimédia et des informations sur les personnages, les lieux et les objets pour en faire des récits. Cela est obtenu en traitant des "éléments" de contenu individuels comme des objets ou des informations biographiques comme les composants de "modules" narratifs plus vastes qui peuvent eux-mêmes être regroupés en histoires. Réutilisables et recombinables, ces modules permettent une flexibilité extrême en termes de création à la demande du contenu significatif pour l'Egypte Eternelle.

Le CMS de l'Egypte Eternelle se compose d'un support de saisie de texte multilingue complet, contrôle les activités des fonctions de flux de travail et d'affectation de rôle utilisateur et permet à plusieurs utilisateurs de travailler simultanément sur le contenu. Une fois qu'un ensemble de contenu est organisé de façon adéquate, il peut être adapté pour être livré sous divers modes flexibles. CMS transcode sans problème le contenu, en fournissant l'expérience utilisateur la plus adéquate à un site Web entièrement interactif, un site Web léger en version texte, un "guide électronique" de poche de type assistant électronique au musée égyptien, des dispositifs réseau portables et pour téléphones cellulaires et des progiciels éducatifs standard.

Une des fonctions spéciales du CMS de l'Egypte Eternelle est l'utilisation de la technologie Text-to-Speech d'IBM qui génère des versions audio parlées de tout contenu texte en anglais, en français ou en arabe. Text-to-Speech élimine le besoin d'artistes d'enregistrement, ce qui offre une bien meilleure flexibilité dans la gestion du contenu sur un ensemble de données. Cette synthèse vocale, lorsqu'elle est utilisée conjointement avec la fonction de fabrication d'histoire de CMS, permet de créer rapidement des récits audio pour le Guide électronique du musée égyptien du Caire et les téléphones mobiles. De même, Text-to-Speech permet aux visiteurs du site Web de l'Egypte Eternelle de parcourir son riche contenu multimédia tout en écoutant les histoires de la culture égyptienne. Un dictionnaire de prononciation éditable est intégré dans CMS pour l'édition de termes et de noms propres spécifiques.

Présentation
Acquisition d'images et création de contenu
Le Content Management System
Le guide électronique du musée égyptien
Le guide électronique pour un accès mobile
Le site Web de l'Egypte Eternelle
Le Kiosque virtuel de l'Egypte Eternelle
Récompenses et Reconnaissance
Vidéo

(requiert Flash)

Passez derrière les décors de l'Egypte Eternelle avec une vidéo documentaire.

Pour l'éternité

Découvrez l'Egypte Eternelle en suivant le chemin qu'un objet a emprunté depuis sa création jusqu'à sa re-création numérique.

Partenaires de l'Egypte Eternelle
Le conseil suprême des Antiquités égyptiennes
Centre égyptien de documentation pour le patrimoine culturel et naturel
IBM Corporation
Retour en haut de la page