Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Le site Web de l'Egypte Eternelle

L'élément principal de L'Egypte Eternelle est un site Web trilingue qui constitue la plus solide source d'informations et de supports sur l'histoire culturelle de l'Egypte actuellement disponible sur Internet. Des numérisations d'objets haute résolution en deux et trois dimensions, des vues panoramiques de sites sur 360º, des animations multimédias annotées, des environnements reconstitués virtuellement et des photos en temps réel issues de webcams constituent un voyage recouvrant plusieurs époques dans le musée qu'est l'Egypte elle-même.

Le site Web a commencé comme un concept, "L'Egypte partout," qui s'efforçait de présenter les thèmes principaux de toute l'histoire égyptienne. Recouvrant des périodes, des peuples et des cultures, ce site Web avait pour objectif de susciter la sensibilité et l'intérêt d'un public international. Pour refléter ce concept dans le développement d'un aspect pour ce site, et par conséquent de tous les autres aspects du projet, IBM a lancé un "appel de données" international parmi les centres d'innovation de commerce électronique d'Atlanta, de Boston, Chicago, du district de Columbia, de Hambourg, Londres, Madrid, Milan, Paris, Stockholm, Sydney, Tokyo, Toronto et Vancouver. Les conceptions les plus attrayantes ont été choisies afin de donner un aspect véritablement inspiré d'une recherche internationale à tout le projet de L'Egypte Eternelle.

La facilité d'utilisation et la diversité des options pour interagir avec l'immense source de contenu caractérisent les fonctions avancées disponibles sur le site Web de L'Egypte Eternelle. Organisé principalement en "articles", petits segments qui ont une cohérence thématique et peuvent être regroupés en histoires ou visites, on accède au contenu du site de nombreuses façons. Les visiteurs peuvent avoir une vue d'ensemble du site en explorant contenu par type - objets, personnages et lieux- ou via le multimédia qui le représente. Les visiteurs peuvent avoir une pensée plus géographique et explorer les collections via la section sites et musées qui les contient. Il est aussi possible d'explorer les informations de façon encore plus visuelle en se déplaçant dans une carte de l'Egypte (Version complète) interactive sur laquelle on peut zoomer. Les visiteurs plus intéressés par l'exploration des relations chronologiques entre les éléments de la culture égyptienne peuvent utiliser une chronologie (Version complète) interactive. Pour vivre une expérience vraiment impressionnante, la fonction Connexions (Version complète) peut être utilisée afin de visualiser les relations implicites et explicites entre les objets, les lieux et les personnages. La fonction Connexions permet de découvrir au hasard des rencontres des connexions thématiques dans la culture égyptienne qui vous guideront dans toute L'Egypte Eternelle.

Un afficheur de supports permet une interaction facile avec les milliers d'images et de fonctions multimédias sur le site Web. L'afficheur s'adapte au support concerné, ce qui permet de zoomer pour obtenir des images haute-résolution bidimensionnelles et une meilleure manipulation des films panoramiques et des environnements virtuels. L'afficheur en lui-même est évolutif afin que les moniteurs de différentes tailles et résolutions puissent faire l'expérience des présentations virtuelles les plus riches du contenu. La technologie Text-to-Speech d'IBM permet le récit oral du contenu de tout le site Web et complète agréablement l'afficheur. Par exemple, tout en explorant une reconstruction en trois dimensions du phare d'Alexandrie, les visiteurs peuvent écouter l'histoire de la création de ce phare, en anglais, en français ou en arabe.

Les fonctions de personnalisation du site Web incluent Ma Collection (Version complète), un "carnet" constant qui permet aux visiteurs de réunir leurs éléments préférés depuis le site. Ces éléments peuvent être sauvegardés pour être récupérés ultérieurement sur le Guide électronique, ce qui permet d'aborder véritablement un même contenu de diverses façons. Par exemple, les visiteurs peuvent réunir leurs objets préférés avant d'efffectuer un voyage en Egypte afin de récupérer facilement une visite avec un téléphone cellulaire à l'arrivée. Ma visite (Version complète) retrace la progression d'un visiteur dans le site Web et permet de revenir facilement et précisément sur les éléments visités auparavant. Une visite guidée des fonctions du site, un glossaire interactif par page, une section d'aide extensive et une version bas débit pour différentes vitesses d'accès complètent la fonctionnalité du site qui rend L'Egypte Eternelle si spéciale.

Le site L'Egypte Eternelle est offert à son public Internet depuis une "ferme" de serveurs IBM xSeries situés à MCIT hébergement de site en Smart Village, Le Caire, Egypte. Cette infrastructure s'exécute sur une plate-forme Linux et a été conçue pour fournir un environnement sécurisé, évolutif et flexible qui permet au site Web de l'Egypte Eternelle de prendre en charge des millions de "hits" par jour. Les mesures et l'intelligence du site Web sont fournies par IBM SurfAid Analytics.

Présentation
Acquisition d'images et création de contenu
Le Content Management System
Le guide électronique du musée égyptien
Le guide électronique pour un accès mobile
Le site Web de l'Egypte Eternelle
Le Kiosque virtuel de l'Egypte Eternelle
Récompenses et Reconnaissance
Vidéo

(requiert Flash)

Passez derrière les décors de l'Egypte Eternelle avec une vidéo documentaire.

Pour l'éternité

Découvrez l'Egypte Eternelle en suivant le chemin qu'un objet a emprunté depuis sa création jusqu'à sa re-création numérique.

Partenaires de l'Egypte Eternelle
Le conseil suprême des Antiquités égyptiennes
Centre égyptien de documentation pour le patrimoine culturel et naturel
IBM Corporation
Retour en haut de la page