Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
A propos d'IBM

IBM est la plus grande société au monde de technologies de l'information, avec 80 années en tant que leader dans l'aide aux entreprises à l'innovation. Cette société emploie plus de 300 000 personnes et est présente dans plus de 160 pays. Chez IBM, nous nous efforçons d'être les leaders dans le domaine de l'invention, du développement et de la fabrication des technologies de l'information les plus avancées du secteur, dont les systèmes informatiques, les logiciels, les systèmes de stockage et la microélectronique. Nous faisons de ces technologies avancées une valeur pour nos clients via nos sociétés de conseils, nos solutions et nos services professionnels dans le monde entier.

En plus de l'Egypte Eternelle, l'unité Corporate Community Relations d'IBM a fourni des subventions en technologie innovatrice à deux autres projets de musées exceptionnels.

Une initiative d'IBM afin de démontrer comment la technologie peut présenter aux gens des oeuvres d'art uniques dans le monde entier a conduit à la création d'un site Web primé pour le Musée d'État de l'Ermitage, en Russie, où sont exposés certains des plus beaux trésors artistiques au monde. Lancé par une subvention technologique de 2 millions de dollars, ce partenariat entre IBM et l'Ermitage illustre la force irrestistible des technologies de pointe pour ce qui est de donner vie aux legs artistiques du passé.

Grâce à une autre subvention technologique de Corporate Community Relations d'IBM, des chercheurs du centre de recherche Thomas J.Watson d'IBM, en collaboration avec Jack Wasserman, professeur émérite de Temple University, ont créé une réplique presque parfaite de la Pietà florentine de Michel-Ange et ont été les premiers à réaliser ce qui est sans doute le projet de recherche le plus détaillé jamais réalisé sur une seule oeuvre d'art. Ce faisant, IBM a développé une nouvelle technologie d'imagerie en 3D, qui peut maintenant s'appliquer au problème de la numérisation de très grandes oeuvres artistiques ou travaux d'architecture inestimables.

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur IBM à l'adresse suivante : http://www.ibm.com.

Présentation
Acquisition d'images et création de contenu
Le Content Management System
Le guide électronique du musée égyptien
Le guide électronique pour un accès mobile
Le site Web de l'Egypte Eternelle
Le Kiosque virtuel de l'Egypte Eternelle
Récompenses et Reconnaissance
Vidéo

(requiert Flash)

Passez derrière les décors de l'Egypte Eternelle avec une vidéo documentaire.

Pour l'éternité

Découvrez l'Egypte Eternelle en suivant le chemin qu'un objet a emprunté depuis sa création jusqu'à sa re-création numérique.

Partenaires de l'Egypte Eternelle
Le conseil suprême des Antiquités égyptiennes
Centre égyptien de documentation pour le patrimoine culturel et naturel
IBM Corporation
Retour en haut de la page