Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Version texte
Bibliothèque Bibliothèque
Envoyer à un ami Envoyer à un ami Ajouter à ma collection Ajouter à ma collection
Jules César
  Cliquez pour zoomer

 
Ecouter ‫Text-to-Speech d'IBM

Jules César (100-44 avant Jésus-Christ) fut l'un des plus importants généraux de Rome. Il était un homme politique et d'Etat astucieux, un orateur brillant ainsi qu'un excellent écrivain. Ses victoires militaires firent de Rome le centre d'un vaste empire.

Il vainquit ses adversaires lors de la guerre civile de 49 avant Jésus-Christ et devint dictateur du peuple romain. Ses ennemis étaient conduits par le général Pompée. Par la suite, ce dernier s'enfuit en Egypte où il fut assassiné sur ordre du gouvernement égyptien dominé par Rome. On prétend qu'une urne contenant ses cendres fut placée au sommet du fameux "Pilier de Pompée". César suivit Pompée jusqu'en Egypte pour découvrir qu'en fait, il avait déjà été tué.

A Alexandrie, César fit la rencontre de Cléopâtre et s'allia à elle. Cette dernière lui donna un fils du nom de Ptolémée Quinze, surnommé Césarion. César retourna à Rome avant la naissance de Césarion et Cléopâtre devint souveraine d'Egypte. Par la suite, Cléopâtre et son fils rejoignirent César à Rome. Ils s'installèrent dans une villa sur le Tibre.

Le quinze mars 44 avant Jésus-Christ, César fut assassiné par certains de ses anciens ennemis et par des soi-disant amis.

Attributs Attributs

Culture :

Gréco-Romaine

Sexe :

Mâle
Type Type

Type :

Général
Carte Carte

Période de vie :

Rome
Chronologie Chronologie

Période de vie :

100 Av J.C. - 44 Av J.C.
Sujets Sujets

Sujets :

Gouvernement
Dirigeants
Les sièges du pouvoir
L’armée
Société et culture
Famille
Sites et musées Sites et musées
Connexions Connexions
A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.