Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Version texte
Bibliothèque Bibliothèque
Envoyer à un ami Envoyer à un ami Ajouter à ma collection Ajouter à ma collection
Abdel Lateef Al-Baghdadi
  Cliquez pour zoomer

 
Ecouter ‫Text-to-Speech d'IBM

Al-Baghdadi naquit dans une région de Baghdad connue comme Darb Al-Faluzig; il étudia les sciences du Hadith, le Coran et la doctrine islamique. Il acquit aussi des notions de littérature grâce aux érudits égyptiens et étudia les livres d'Aristote. Il partit ensuite vivre à Damas où il étudia la médecine. Il voyagea dans différents pays du monde islamique et fit la connaissance de nombreux érudits et dirigeants. Al-Nasser Salah Al-Din Al-Ayyubi est la personne la plus célèbre qu'il rencontra, le décrivant comme étant "un héros qui empli les yeux de splendeur et le cœur d'amour". Il rencontra également le philosophe juif cordovan Musa ibn Maymun (Maimonides) qu'il décrivit comme étant "un homme de grande vertu".

Le corpus des travaux de Al-Baghdadi s'élève à 173 travaux dans des domaines aussi variés que la linguistique, la doctrine, la médecine, la zoologie, les mathématiques et les voyages. Vingt de ses travaux ont pu résister au temps. Le livre de Al Ifada wal E'etebaar fi al Omour al Mushaahada wal Hawadith al Mo'oayana bi Ard Misr (Tirer profit et prendre en considération les événements spécifiques en Egypte) est considéré être le plus important legs de cet homme. Ce livre était à l'origine inspiré d'un plus grand ouvrage intitulé Akhbaar Misr (les nouvelles de l'Egypte) qui contenait des informations détaillées sur l'Egypte et qui n'a pas pu malheureusement résisté au temps. Al-Baghdadi a pu extraire des détails du livre, ses observations personnelles.

Le livre de Al-Baghdadi est composé de deux essais: le premier contient six chapitres. Ce premier chapitre est une discussion générale sur l'Egypte. Les chapitres deux à six se réfèrent respectivement aux plantes, à la faune, aux anciens monuments, à la singularité des monuments et des bateaux égyptiens et aux caractéristiques spéciales de sa nourriture.

Le deuxième essai est divisé en deux sections: la première se réfère au Nil, ses inondations et le système des rivières. La deuxième se réfère aux événements des années 597 et 598 de l'Hégire en Egypte. Il décrit la redoutable famine survenue en Egypte. Il décrit également le tremblement de terre violent en Egypte, Syrie et Chypre au matin du Lundi 26 Shabaan et les répliques survenues à midi du même jour. Al-Baghdadi utilisa des recherches sur le terrain pour toutes ses déclarations culturelles ainsi que sa méthode d'application "ethnographique".

Attributs Attributs

Culture :

Islamique

Sexe :

Mâle
Type Type

Type :

Historien
Carte Carte

Naissance :

Irak

Décès :

Irak
Chronologie Chronologie

Naissance :

1162 Ap J.C.
 

557 de l'hégire

Décès :

08 nov. 1231 Ap J.C.
 

629 de l'hégire

Sujets Sujets

Sujets :

Humanités
Astronomie
Médecine
Les sciences humaines
Sites et musées Sites et musées
Connexions Connexions
A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.