Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Version texte
Bibliothèque Bibliothèque
Les Complots et les Contre-ruses des Sultans Musulmans

Article

Envoyer à un ami Envoyer à un ami Ajouter à ma collection Ajouter à ma collection
Bashtak Al-Nasiry
  Cliquez pour zoomer

 
Ecouter ‫Text-to-Speech d'IBM

Le prince Bashtak Al-Nasiry fut l'un des mamelouks favoris du sultan Al-Nasir Mohammad Ibn Qallawoun. Acheté pour six mille Drachmas, il fut élevé par Emir Qusun.

Il occupa de nombreux postes importants à la cour du sultan Al-Nasir. Ainsi, il fut, entre autres, "Emir Shaqar", ou responsable de chasse royale, et "Katib Al-Sirr". Le prince Bashtak Al-Nasiry reçut la main de la fille du sultan Al-Nasir en mariage. Connu pour sa grande générosité et pour son côté extravagant, il se fit construire un palais sur la rue Al-Muizz. Ce palais est célèbre pour ses décorations et pour son nombre important de pièces.

Un jour, le sultan Al-Nasir envoya le prince Bashtak Al-Nasiry et son vice-régent en Syrie pour arrêter Buktumur et pour s'approprier ses biens. Cependant, une fois sur place, Bashtak Al-Nasiry tenta de renverser des Mamelouks conspirateurs et ambitieux tels que Buktumur et Qusun. Pour se venger, ce dernier fit circuler des rumeurs selon lesquelles le prince Bashtak Al-Nasiry essayait de corrompre le pays. Ainsi, Qusun parvint à convaincre le sultan de le faire arrêter et de l'emprisonner à Alexandrie.

Le prince Bashtak Al-Nasiry fut exécuté sous le règne du sultan Al-Ashraf Kujuk, fils du sultan Al-Nasir. Il fut considéré comme l'un des Mamelouks les plus importants du sultan al-Nasir.

Attributs Attributs

Culture :

Islamique

Sexe :

Mâle
Type Type

Type :

Prince
Carte Carte

Décès :

Gouvernorat d'Alexandrie
Chronologie Chronologie

Décès :

1341 Av J.C.
 

AH 741

Sujets Sujets

Sujets :

Gouvernement
Les sièges du pouvoir
Sites et musées Sites et musées
Connexions Connexions
Sultan Al-Nasir Mohammad Ibn Qala'un
Sultan Al-Nasir Mohammad Ibn Qala'un

A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.