Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Version texte
Bibliothèque Bibliothèque
La littérature égyptienne

Collection de 13 Articles

La littérature du début de l'Egypte islamique

Article

Envoyer à un ami Envoyer à un ami Ajouter à ma collection Ajouter à ma collection
Abdel Rahman Bin Abdel Hakam
  Cliquez pour zoomer

 
Ecouter ‫Text-to-Speech d'IBM

Abdel Rahman Bin Abdel Hakam est le premier à avoir rapporté l'histoire de l'Egypte islamique en sélectionnant les commentaires de l'histoire générale de l'Islam.

Sa famille est profondément ancrée dans les sciences et plusieurs de ses membres firent de prestigieuses études. En se basant sur les commentaires oraux et les traditions prophétiques, Abdel Rahman reprit tous les évènements liés à l'Egypte et en fit un récit écrit bien ordonné.

Les citations qu'il utilisa, proviennent de quatre sources différentes: son père, un groupe de contemporains de ce dernier, des personnes qui perdirent la vie avant d'avoir atteint son âge et des "Muhadths", ou individus ayant vécu au deuxième siècle de l'année de Hijra (huitième siècle après Jesus Christ) ou un groupe de contemporains de son age et qui transmettaient les traditions prophétiques. Abdel Rahman se servit également de messages écrits tels que celui entre Omar Ibn Al-Khattab et Amr Ibn Al-As relatif aux impôts fonciers, ou Kharaj.

Son livre nous a été transmis par narration, c'est-à-dire selon la méthode qu'il adopta pour rédiger son ouvrage "Les Conquêtes de l'Egypte et ses Nouvelles". Ajoutons que quatre manuscrits nous sont parvenus: l'un se trouve au "British Museum", deux autres sont dans la "Bibliothèque nationale" à Paris et le dernier repose dans la bibliothèque de l'université de Leyden.

Attributs Attributs

Culture :

Islamique

Sexe :

Mâle
Type Type

Type :

Historien
Carte Carte

Naissance :

Al-Foustat

Décès :

Le Caire
Chronologie Chronologie

Naissance :

803 Ap J.C.
 

AH 187

Décès :

871 Ap J.C.
Sujets Sujets

Sujets :

Arts et métiers
Humanités
Histoire
Sites et musées Sites et musées
Connexions Connexions
A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.