Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Seif Al-Din Qutuz
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Seif Al-Din Qutuz
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Au cours des premières années de son existence, Seif Al-Din Qutuz était l'esclave d'Ibn Al-Adeem. Par la suite, il fut vendu à Ezz Al-Din Aybak.

Petit à petit, il gravit les échelons de la hiérarchie militaire et finit par devenir chef des armées d'Aybak au moment où ce dernier prit le contrôle de l'Egypte avec la reine Shajar Al-Durr.

Après l'assassinat d'Aybak et de son épouse Shajar Al-Durr, Qutuz devint le tuteur de leur fils Al-Mansour. A partir de ce moment-là, les érudits lui conseillèrent d'isoler Al-Mansour et de régner seul sur le pays.

Il prétendit être un proche de Khawarizm Shah, afin de devenir le troisième roi turc d'Egypte, et le héros de la bataille d'Ain jalut, bataille célèbre dans l'histoire islamique qui fut disputée entre les musulmans et les Tartares.

Qutuz avait auparavant convoqué une assemblée de juges, d'érudits et de sénateurs pour obtenir leur avis à propos de ses devoirs au sujet des Tartares. Il parvint à vaincre les Tartares lors de cette bataille et les historiens le considèrent alors comme un héros courageux et décidé.

Qutuz n'avait pas d'héritier mâle. Il connut une fin tragique lorsque les princes mamelouks complotèrent contre lui et le tuèrent en présence de Baybars Al-Bunduqdari qui devint sultan d'Egypte après son assassinat.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page