Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sultan Farag Ibn Barquq
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Sultan Farag Ibn Barquq
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Al-Malik Al-Nasir Zayn Al-Din Abu Al-Sa'dat Farag Ibn Barquq fut le vingt-sixième mamelouk et le troisième sultan circassien mamelouk à régner sur l'Egypte. Sa mère était une Turque du nom de Khawand Shirin.

Il a était naquit juste avant que son père Sultan Al-Zahir Barquq ne soit évincé du pouvoir et emprisonné à Kerak. Par conséquent, il fut considéré comme un véritable "porte-malheur" d'où son nom de Balfaq.

Plus tard, le sultan fut rétabli dans ses fonctions et décida de le renommer Farag. En 801 de l'Hégire, 1399 après Jésus-Christ, date à laquelle son père décéda, il devint sultan. Les historiens le décrivent comme un souverain impitoyable.

Il enclin à s'approprier les terres de ses sujets. Il était passioner par les boissons alcoolique et d'autre vices. Son règne dura six ans, cinq mois et un jour pour la première période jusqu'a 808 aprés l'Hégire, 1405 aprés Jesus Christ.

Toutefois, lorsqu'il apprit que ses mamelouks voulaient le renverser, il quitta la citadelle et disparut dans les rues de la ville. Ses émirs le remplacèrent immédiatement par son frère Emir Abdel Aziz, celui-ci avait été désigné comme héritier du trône par leur père. Il régna pour six mois.

Sultan farag régna pour une deuxième période depuis 808 de l'Hégire jusqu'a 815 de l'Hégire.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page