Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sultan Baybars Al-Jashankir
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Sultan Baybars Al-Jashankir
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Mamelouk du sultan Qala'un, Rukn Al-Din Baybars Al-Jashankir gravit les échelons de la hiérarchie. Il fut promu au poste d'Emir "prince" et ensuite, de Jashankir ou dégustateur.

Plus tard, Baybars servit à la cour de Al-Ashraf Khalil, fils du sultan Qala'un. A la mort du sultan Khalil, il devint Ustadar ou majordome pour le sultan Al-Nasir Mohammad. Bien qu'une grande rivalité existait entre Baybars et le vice-régent Emir prince Seif Al-Din Salar, ils n'hésitèrent pas à s'associer pour renverser le sultan Al-Nasir Mohammad. Celui-ci prit alors la fuite en direction de Kerak. Par conséquent, Baybars devint sultan d'Egypte. Plus tard le sultan Al-Nasir Mohammad retourna. Il mit le sultan Baybars Al-Jashankir aux arrêts et le fit exécuter.

Au total, Baybars régna pendant dix mois et vingt-quatre jours. Considéré comme le premier sultan circassien d'Egypte, mais il était peu disposé à régner. Il fit de nombreuses dotations et se consacra à plusieurs œuvres de bienfaisance. Le sultan Baybars Al-Jashankir joua un rôle important à la cour du sultan Qala'un, Al-Ashraf Khalil et Al-Nasir Mohammad.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page