Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sultan Zahir Rukn Al-Din Baybars
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Sultan Zahir Rukn Al-Din Baybars
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Mamelouk d'origine turque, Al-Zahir Rukn Al-Din Baybars fut acheté par le sultan al-Salih Najm Al-Din Ayyub. A la mort de ce dernier, Baybars fut transféré à la cour de son fils, le sultan Turanshah.

Petit à petit, Baybars gravit les échelons. Cependant, un jour, il tua l'émir Aqtay et prit la fuite vers la Syrie avec ses mamelouks. Plus tard, après le meurtre de Sultan Al-Mui'zz Aybak Al-Turkomany, Baybars retourna en Egypte. Il accompagna le sultan al-Malik al-Muzafar Qutuz pour combattre les Mongols. Malheureusement, sur le chemin du retour, Qutuz fut tué. Dès lors, Baybars devint, par élection, le quatrième sultan mamelouk bahrite.

Un an après la prise du pouvoir, il jura allégeance au calife abbasside. Le sultan Baybars ramena le calife en Egypte afin de légitimer son règne. De plus, en raison de sa victoire sur les Mongols à Ain Jalut, Baybars fut considéré comme un vaillant guerrier.

Il parraina de nombreux projets architecturaux à Médine, en Syrie ainsi que dans les sites égyptiens de Shabramant, du Caire, d'Alexandrie, de Rosette, de Damietta et de Dakahlia. Pour finir, signalons que ses deux plus importants projets réalisés au Caire sont la mosquée de Husayniyya et la madrassa de Al-Nahhaseen, quartier de fabricants de cuivre.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page