Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sultan Al-Ashraf Inal
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Sultan Al-Ashraf Inal
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Mamelouk d'origine circassienne, Al-Ashraf Abou Al-Nasr Inal Al-Hasani Al-Zahiri fut enlevé au Caucase et vendu par le marchand Alaa Al-Din au sultan Barquq.

Plus tard, Al-Ashraf Inal devint l'un des mamelouks de Farag, fils du sultan Barquq. Petit à petit, il gravit les échelons et finit par se retrouver à la tête d'une armée de cent hommes. Par la suite, sous le règne du sultan Barsbay, il commanda mille hommes. Il évinça le sultan Osman Ibn Jaqmaq et prit sa place. Al-Ashraf Inal régna pendant huit ans et deux mois. Il décéda à l'âge de quatre-vingt-un ans en 865 de l'Hégire, 1461 après Jésus-Christ. Avant de rendre l'âme, il abdiqua en faveur de son fils, Al-Shihab Ahmad.

Le sultan Al- Ashraf Inal fut enterré dans le mausolée du complexe qu'il bâtit dans le Cimetière Mamelouke. Pendant son existence, il tenta de rétablir la valeur du dinar d'or. En effet, en 800 de l'Hégire, 1397 après Jésus-Christ, le cours de cette devise s'était effondré. Le sultan Al-Ashraf Inal est connu pour avoir été un politicien endurant et un souverain juste qui fit la guerre contre Ibrahim, prince de Kirman celui-ci avait conquis Tarase et Adana.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page