Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sultan Al-Zahir Abu Said Barquq Ibn Anas
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Sultan Al-Zahir Abu Said Barquq Ibn Anas
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Al-Zahir Barquq fut acheté par l'émir Yilbugha en 764 de l'Hégire, 1362 après Jésus-Christ. Quand le sultan al-Ashraf Shaaban envoya quelques mamelouks hors de l'Egypte, Barquq se trouvait parmi eux. Il fut emprisonné pendant plusieurs années. Par la suite, lorsqu'il fut relâché, il servit Manjak, vice-régent de Syrie à Damas.

Après avoir reçu le pardon du sultan al-Ashraf Shaaban, Al-Zahir Barquq retourna au Caire. Là, il se mit au service des enfants du sultan Shaaban et finit par devenir Emir Tablakhana , ou membre du corps militaire. En 779 de l'Hégire, 1377 après Jésus-Christ, il prit les affaires de l'état en main. Cinq ans plus tard, il s'autoproclama sultan. Par la suite, il fut évincé du pouvoir mais revint un an après. La juridiction du sultan Al-Zahir Barquq avait d'importantes ramifications. Les prières du vendredi étaient lues à haute voix et étaient entendues jusqu'à Mardin et Mosoul.

Le sultan Al-Zahir Barquq était connu pour son grand courage. De plus, il fut un excellent cavalier et il aimait l'équitation. Son règne fut marqué par un grand élan de prospérité et une véritable renaissance économique. Il encouragea les marchands étrangers, en particulier ceux originaires d'Orient. Dès lors, les prix des marchandises venant de l'est diminuèrent fortement. Cette période se caractérisa également par un renouveau culturel et artistique.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page