Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sultan Al-Muayyad Cheikh Al-Mahmoudi
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Sultan Al-Muayyad Cheikh Al-Mahmoudi
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Al-Muayyad Sheikh Al-Mahmoudi fut amené en Egypte en tant qu'esclave par le marchand Mahmoud Al-Yazdy. C'est la raison pour laquelle Al-Muayyad Sheikh adopta son nom. Quelques années plus tard, il fut acheté par Barquq avant que ce dernier ne monte sur le trône. Quand Barquq devint sultan, il affranchit al-Muayyad Sheikh et fit de lui un Khaski et après, un Saki ou échanson.

Par la suite, le sultan al-Nasir Farag promut Al-Muayyad Sheikh au poste de vice-régent de Tripoli. Cependant, il fut capturé et emprisonné par Tymor lank. Il parvint toutefois à s'échapper et à retourner en Egypte.

Ensuite, Al-Muayyad Sheikh fut nommé vice-régent de Damas. Malintentionné, il aspirait à renverser le sultan al-Nasir Farag; d'ailleurs, il parvint à le tuer. Al-Muayyad Sheikh ramena alors le calife abbasside au pouvoir. Ils régnèrent ensemble pendant deux mois mais en 815 de l'Hégire, 1412 après Jésus-Christ, Al-Muayyad Sheikh le renversa et il s'autoproclama sultan.

Dans sa jeunesse, le sultan Al-Muayyad Sheikh fut une fine lame, un excellent cavalier et un joueur de polo émérite. Malheureusement, souffrant d'une maladie qui toucha ses articulations, il finit ses jours infirme.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page