Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sultan Al-Ashraf Abu Al-Nasr Barsbay
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Sultan Al-Ashraf Abu Al-Nasr Barsbay
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

D'origine circassienne, Al-Ashraf Abu Al-Nasr Barsbay fut acheté par un marchand juif et par la suite, emmené à Aleppo. Dans cette ville, il fut acheté par Emir Jagmaq. Par après, ce dernier le donna au sultan Barquq.

Al-Ashraf Barsbay fut alors placé dans la garnison royale de la citadelle. Par ailleurs, il fut affranchi et rejoignit la "Jamdariyya". Plus tard, il fut transféré au service du sultan Al-Nasir Farag.

Sous le règne du sultan Al-Muayyad Cheikh, il fut nommé à la tête d'une unité de dix hommes. En 821 de l'année de l'Hégire (1418 après Jésus-Christ), il finit par accéder au poste de vice-sultan de Tripoli.

Sous le règne du sultan Al-Salih Mohammad Ibn Tatar, il reçut le titre de "Grand Dawadar" ou encrier et fut désigné comme vice-sultan d'Egypte. En 825 de l'année de l'Hégire (1422 après Jésus-Christ), Al-Ashraf Barsbay devint sultan.

Les historiens le décrivent comme un sultan svelte, à l'allure élancée et aux cheveux blonds. Il était extrêmement généreux. Le sultan al-Ashraf Barsbay mit un terme aux embrasser les terres entre les divers souverains. Il décida également de ne plus utiliser le florin comme devise. En effet, il fit frapper sa propre monnaie, la "Al-Ashrafiyya". Il encouragea les Florentins à battre leur devise en Egypte.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page