Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Version texte
Bibliothèque Bibliothèque
L'architecture islamique conçue pour protéger l'intimité des femmes

Article

Lois et coutumes sociales égyptiennes

Collection de 7 Articles

Envoyer à un ami Envoyer à un ami Ajouter à ma collection Ajouter à ma collection
Les droits des femmes musulmanes
Ecouter ‫Text-to-Speech d'IBM

L'islam donne aux femmes de nombreux privilèges et droits.

Selon le Coran, les hommes et les femmes devraient être des partenaires égaux dans le partage des responsabilités de la vie. L'islam honore les femmes de ce qui est considere convenable comme étant un habillement et des bijoux corrects et les respecte pour leur attitude et leur personnalité traditionnelles.

L'islam oblige les femmes à préserver leur nature féminine et les caractéristiques que Dieu leur a accordées. C'est pourquoi les bâtiments et l'architecture musulmans fournissent aux femmes de l'intimité.

L'islam leur permet également de travailler à l'extérieur, à condition qu'il s'agisse d'un travail correct et adapté à ce que les musulmans considèrent comme étant leur nature et leurs capacités délicates et n'entravant en rien leur image féminine. La femme musulmane a occupé d'importants postes à responsabilité dans le gouvernement islamique. Shajar Al-Durr, qui dirigea l'Egypte, s'avéra être l'un des meilleurs exemples, montrant la haute valeur et l'importance des femmes dans la société islamique. Les murs de son mausolée sont recouverts de nombreux écrits et textes indiquant les différentes tâches qu'elle a entreprises.

Les femmes ont également apporté leur soutien en temps de guerres, en tant qu'infirmières et dans des rôles similaires, toujours dans les limites de ce qui est covenable faisant partie de leurs capacités. De nos jours, les femmes musulmanes en ont précédé d'autres sur le champ de bataille dans quelques pays.

Les femmes ont construit de magnifiques bâtiments architecturaux comme le complexe de Khawand Baraka, Umm al-Sultan Shaaban, parmi beaucoup d'autres.

L'islam accorde aux femmes de nombreuses libertés tant au niveau politique que social. L'islam permet aux femmes d'hériter. La femme islamique a la liberté de choisir son mari sans influences externes ni pressions de la part de la famille. Même un gouverneur ne pouvait pas lui ordonner de faire ce qu'elle pense ne pas être acceptable.

Attributs Attributs

Culture :

Islamique
Sujets Sujets

Sujets :

Famille
Société et culture
Sites et musées Sites et musées
Connexions Connexions
Shajar Al-Durr ou Esmat Al-Din Um Khalil
Shajar Al-Durr ou Esmat Al-Din Um Khalil

Khawand Baraka, mère du sultan Shaaban
Khawand Baraka, mère du sultan Shaaban

A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.