Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sites et musées
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
Musée d'archéologie de Tanta
A propos de Musée d'archéologie de Tanta
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Le gouvernorat de Al Gharbiya est connu pour son histoire. En effet, de nombreuses anciennes capitales égyptiennes y avaient élu domicile. Ce gouvernorat joua un rôle important dans l'histoire de l'Egypte à travers les différentes époques dû à sa position stratégique au milieu du Delta. Ceci incita donc le gouvernement égyptien représenté par le Ministère de la reconnaissance (actuellement le Ministère de l'Education) et le conseil local de Tanta a choisir l'an 1913 après Jésus Christ afin d'établir le Musée de l'Archéologie dans cette ville.

L'immeuble de la municipalité fut choisi pour abriter le musée. Cependant, très vite, le musée ferma ses portes et son contenu transposé dans des entrepôts. Il ouvrit à nouveau ses portes en 1935 et ferma une deuxième fois. En 1980, l'organisation égyptienne des antiquités, actuellement le Conseil suprême des antiquités, mirent en place le musée actuel. Il fut ouvert au public le 29 octobre 1990 après Jésus Christ.

Le musée comporte cinq étages. Les quatre premiers étages exposent des antiquités alors que le cinquième étage est prévu pour le département administratif, les entrepôts et une salle de réunion.

Un magasin de souvenirs se trouve à l'entrée du musée. Des pièces artistiques et architecturales se trouvent à l'intérieur du musée, représentatives de la civilisation égyptienne des temps anciens en passant par les périodes gréco-romaine et copte et finalement la période islamique. Le musée ne peut être uniquement considéré comme musée local car il contient d'importantes pièces en provenance de nombreux lieux hors du gouvernorat de Gharbiya.

Images disponibles

Image

(29 KB)

Retour en haut de la page