Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Trésors de la culture copte

Visite

Ecouter  

(requiert 

Flash

)

La civilisation copte peut être crée à nouveau à travers tout ce que le peuple copte a légué à travers l'architecture, l'art, les manuscrits littéraires conservés et les documents écrits en grec, copte et arabe. Ces trésors font partie de l'histoire et de la littérature des coptes et constitue une fenêtre sur leur vie de tous les jours. La civilisation copte était contemporaine pendant les périodes romaine et byzantine et s'est maintenue à l'époque qui suivit la conquête arabe. La civilisation copte s'étendit environ deux milles ans et représente ainsi une époque importante de l'héritage culturel égyptien.

Envoyer cette collection d'articles à un ami Ajouter cette collection d'articles à ma collection
A propos de cette collection d'articles
Contenu Lire cette collection d'articles par ordre
L'écriture copte

L'ancien égyptien a été adapté en copte lorsqu'il commença à être écrit avec des signes alphabétiques grecs et sept signes démotiques pour représenter les sons qui n'existaient pas en grec.

Cérémonies religieuses des chrétiens coptes en Egypte

Les Egyptiens étaient étroitement rattachés à l'église, leurs coutumes et traditions étant ainsi influencées par leurs croyances religieuses qui ne pouvaient que se manifester dans leur joie et leur tristesse. Les sept sacrements sont des événements marquants dans la vie de tout un chrétien. Ceux-ci sont des actions par lesquelles le croyant obtient la grâce : baptême, onction, confession, communion, mariage, onction du malade et prêtrise.

Influence grecque dans l'art copte

L'ivoire était principalement utilisé en Egypte afin d'orner meubles et ustensiles personnels de la vie quotidienne. Les scènes représentées sont essentiellement tirées de la mythologie grecque, des dieux et des thèmes relatifs aux cultes grec et égyptien.

Boiserie dans l'art copte

Il semblerait que les artistes coptes aimaient l'ornementation ou les dessins ornementaux et l'art copte comportait une grande variété de thèmes.

Retour en haut de la page