Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Carte électronique Carte électronique

Les cartes électroniques sont une manière amusante et informative d'envoyer une carte postale virtuelle depuis le site de l'Egypte Eternelle à une personne de votre connaissance. Pour envoyer une carte électronique, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et ensuite, de cliquer sur le bouton Prévisualiser.

Multimédia :

Image

Carte

       

Langue :

Prévisualiser

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Nom du destinataire :

Adresse e-mail du destinataire :

Message :

Musée de la Bibliotheca Alexandrina

Le Musée de la Bibliotheca Alexandrina abrite de formidables sculptures datant de diverses époques : pharaonique, grecque, romaine, copte et islamique. Ces statues témoignent du remarquable savoir-faire des artistes égyptiens à travers l'histoire.

En réalité, exposer ces statues permet aux personnes visitant la bibliothèque de se faire une meilleure idée du passé. A l'heure actuelle, le musée contient 1079 objets qui racontent l'histoire de l'Egypte depuis l'époque prédynastique jusqu'aux périodes islamiques. Alors que les papyrus illustrent la littérature grecque et latine, les nombreuses statues et portraits représentent les anciens philosophes et écrivains.

Un grand nombre de poteries et d'articles liés au commerce nous donnent un aperçu de la vie quotidienne du peuple. La nouvelle bibliothèque d'Alexandrie contient des objets retrouvés lors de récentes fouilles sous-marines dans les anciens ports de la ville.

A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.