Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Carte électronique Carte électronique

Les cartes électroniques sont une manière amusante et informative d'envoyer une carte postale virtuelle depuis le site de l'Egypte Eternelle à une personne de votre connaissance. Pour envoyer une carte électronique, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et ensuite, de cliquer sur le bouton Prévisualiser.

Multimédia :

Image

Affichage 3D

       

Langue :

Prévisualiser

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Nom du destinataire :

Adresse e-mail du destinataire :

Message :

Appui-tête du roi Toutânkhamon

Les appuis-tête étaient utilisés en Egypte ancienne, et ils le sont encore dans certains régions d'Afrique, afin de protéger la tête du dormeur et afin de faciliter la circulation de l'air autour de la tête pendant les chaudes nuits d'été.

Toutefois, un oreiller ou un coussin doux l'aurait rendu plus confortable. La formule No 166 du Livre des Morts assurait la protection de la tête du défunt dans l'au-delà en éloignant les démons susceptibles de l'attaquer. Cet appui-tête a la même forme qu'une chaise pliante.

La partie qui soutient le coussin est en perles d'ivoire enfilées teintées de rouge ocre, de vert foncé et de noir.

Les deux côtés de cet appui-tête sont ornés à l'extérieur du visage de Bès, dieu de la joie, et à l'intérieur, d'une fleur de lotus. Les pieds se terminent par des têtes de canards.

A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.