Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Carte électronique Carte électronique

Les cartes électroniques sont une manière amusante et informative d'envoyer une carte postale virtuelle depuis le site de l'Egypte Eternelle à une personne de votre connaissance. Pour envoyer une carte électronique, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et ensuite, de cliquer sur le bouton Prévisualiser.

Langue :

Prévisualiser

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Nom du destinataire :

Adresse e-mail du destinataire :

Message :

Shajar Al-Durr ou Esmat Al-Din Um Khalil

Bien que certains affirment qu'elle était d'origine arménienne, la reine Shajar Al-Durr était une Turque qui fut achetée par le sultan Al-Salih Najm Al-Din Ayyub. Elle donna naissance à un fils, Khalil, mais il mourut du vivant de son père. Lorsque ce dernier fut tué, elle exigea que son fils, Al-Muazzam Turanshah, prenne les commandes du royaume. Cependant, le sultan Turanshah fut également tué.

Les Mamelouks et l'élite ont supporté Shajar Al-Durr. A ce moment-là, elle monta sur le trône et régna pendant quatre-vingt jours. La reine Shajar Al-Durr épousa le chef des armées, "Al-Muizz Aybak Al-Turkomany", en 648 de l'année de l'Hégire (1250 après Jésus Christ) et lui donna le trône.

Toutefois, leurs relations s'envenimèrent et elle complota afin de le tuer. Malheureusement, lorsque les Mamelouks du sultan Aybak découvrirent le complot, la reine fut arrêtée et battue à mort avec des sabots.

A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.