Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Carte électronique Carte électronique

Les cartes électroniques sont une manière amusante et informative d'envoyer une carte postale virtuelle depuis le site de l'Egypte Eternelle à une personne de votre connaissance. Pour envoyer une carte électronique, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et ensuite, de cliquer sur le bouton Prévisualiser.

Langue :

Prévisualiser

Votre nom :

Votre adresse e-mail :

Nom du destinataire :

Adresse e-mail du destinataire :

Message :

Sultan Qala'un

Au début de sa vie, Seif Al-Din Abu Al-Maali Qala'un fut mamelouk du sultan al-Salih Najm al-Din Ayyub en Egypte. Après l'assassinat de Aqtay sous le règne du sultan al-Muizz Aybak, il s'enfuit d'Egypte et se rendit en Syrie. A la mort du sultan al-Muizz Aybak, il retourna en Egypte. Par ailleurs, il prit part à la bataille de Ain Jalut.

Sous le règne de Al-Adil Salamish, fils du sultan al-Zahir Baybars al-Bunduqdari, Qala'un devint chef des armées et par après, sultan.

Connu pour être un souverain sévère, il n'hésita toutefois pas à protéger son pays des menaces extérieures. Ainsi, il conduisit une grande armée contre Mangu Timur, le frère de Hulagu Il-Khan le Mongol, et le contraignit à se retirer.

Le sultan Qala'un remporta de nombreuses victoires en Egypte et en Syrie. Il parvint à relancer l'économie en développant plusieurs nouveaux marchés. Signalons également qu'il disposait d'un contrôle absolu sur les mamelouks. De plus, ces derniers étaient à ce point effrayés qu'ils n'osaient se rebeller.

Le sultan Qala'un laissa une administration très forte qui, par la suite, fut reprise par ses fils et ses petits-fils.

A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.