Le pilier Djed symbolise la résurrection, la stabilité et la résistance. Il devint l'emblème d'Osiris. L'amulette du pilier Djed de la tombe de Yuya et Thuya est composée de bois doré semblable à une vraie amulette en or. Elle est ornée d'inscriptions des deux cotés, des textes magiques pour la protection du défunt.
L'appui-tête du Mesehti est soigneusement modelé. Son sommet est courbe avec une dalle carrée au-dessus d'un fût court et une base. Des mains ouvertes furent dessinées en brun en référence à la fonction magique de l'appui-tête.
Cet appui-tête est doté d'une base rectangulaire plate, d'un axe central et d'un support de cou courbé. Il est orné d'une colonne d'inscriptions hiéroglyphiques indiquant les deux noms du roi Toutânkhamon.
Un simple appui-tête confectionné en sycomore, le bois égyptien local. Il comporte deux bases rectangulaire et un support de cou en forme de croissant. Il est différent des autres appui-têtes à cause des deux divinités agenouillées qui soutiennent gracieusement le cou recourbé de leurs mains.
Cette petite assiette servait à écraser le khôl, ou peinture utilisée afin de mettre en valeur la beauté et protéger les yeux. Elle est décorée d'un homme barbu aux longs cheveux assis face à une bible.
Cette miniature représente un bateau en bois dont la proue est en forme de tête d'animal. On voit à bord quatre marins : deux à l'avant et deux à l'arrière.
Un battant de porte en bois incrusté d'ivoire et d'ébène. Une inscription en ivoire incrusté précise "Oh, rois, hissez Abou Bakr et hissez les portes éternelles afin de laisser y entrer le roi de grâce".
Une pièce en bois oblongue composée d'un cercle à l'intérieur, divisé en trois sections. Chacune de ces sections est appelée un Shatb; elles contiennent des mots qui forment la phrase suivante: «Gloire à notre Père le sultan Al-Malek Al-Ashraf Abu Al-Nasr Qaitbay, que sa victoire soit glorieuse».
La tête de Bès orne le devant de cette égide, ou bouclier. Ce dieu est représenté avec un grand visage, des joues potelées, une forte barbe et la langue sortant de la bouche.
Parmi le matériel militaire retrouvé dans la tombe de Toutânkhamon, huit boucliers furent mis à jour. Quatre d'entre eux sont des boucliers de cérémonie faits de bois ajouré. Ils sont tous gravés et dorés.
Cette magnifique boîte, richement ornée sur ses quatre faces, appartient à Isis. Elle y stocka ses vases canopes qui étaient utilisés pour contenir les organes du défunt.
Cette boîte en bois a un couvercle et contient un ensemble de huit vases en albâtre cylindriques. Ils avaient été remplis puis soigneusement stockés dans la boîte sur deux rangées. Tous ont des couvercles comportant le terme "Hsmet", dont la signification est inconnue.