Un battant de porte en bois incrusté d'ivoire et d'ébène. Une inscription en ivoire incrusté précise "Oh, rois, hissez Abou Bakr et hissez les portes éternelles afin de laisser y entrer le roi de grâce".
Une boite rectangulaire en forme de tombeau, à couvercle convexe semblable au plafond du tombeau. Une inscription en encre permet d'identifier l'appartenance à sa majesté le roi Toutânkhamon, alors qu'il était enfant; elle servait probablement à contenir ses jouets.
Un superbe bracelet circulaire et triangulaire en sections. Il appartient à Maiherpri, un homme aisé car il était "le fils d'enseignement, porteur d'évantail à la droite du roi". Il était également responsable des chiens, vraisemblablement à partir de l'époque d'Amenhotep Deux ou plus tard. Le bracelet est en ébène foncé, orné des deux côtés d'incrustations en ivoire souple en forme de flammes.
Deux des ennemis du roi Toutânkhamon sont représentés sur cette canne faits prisonniers. Le premier est un asiatique chevelu dont les mains, le visage et les pieds sont en ivoire pour imiter sa peau blanche. Le deuxième ennemi est un africain dont le visage et les membres sont en ébène pour simuler sa peau brune.
Cette chaise en bois a des pieds en ébène et ce, afin de ressembler à ceux d'un animal. Le siège est treillagé et recouvert d'une couche de papyrus qui aujourd'hui, n'existe plus.
Cette chaise solide est un meuble de la vie de tous les jours retrouvée dans "l'antichambre", de la tombe de Toutânkhamon. Il semblerait que cette chaise ait été utilisée par le roi alors qu'il était enfant.
Cette chaise à porteurs appartenait à la reine Hétep-hérès. Les deux perches qui permettent de la porter se terminent par des feuilles de palmier en or. Des rayures en or furent ciselées afin de ressembler à la natte tissée qui recouvre les bords de la chaise.
Ce coffre en bois rouge est incrusté d'ivoire et d'ébène. Son couvercle voûté est orné de motifs géométriques et de lignes verticales comprenant des hiéroglyphes.
Chacune de ces deux boîtes du roi Toutânkhamon est soigneusement recouverte d'une fine couche d'ébène et d'ivoire. Les intérieurs sont divisés en deux compartiments et dotés d'un deuxième couvercle à charnières. Ces boîtes ont été saccagées lorsque la tombe fut vandalisée dans l'antiquité.
Le plateau du jeu de Senet de Toutânkhamon est en ivoire et en ébène. La partie supérieure du plateau est divisée en 30 cases pour le jeu de Senet. L'objectif de ce jeu est de déplacer toutes les pièces hors du plateau, tout en empêchant l'adversaire de faire de même.
Le lit funéraire de Toutânkhamon est en ébène et en feuilles d'or. Le dossier est divisé en trois sections qui sont toutes ornées d'une figure du dieu Bès entouré de deux lions. Les pieds du lit ressemblent aux pattes du lion.
Petit coffre rectangulaire en ébène à couvercle retourné deux fois vers l'extérieur, doté d'incrustations en ivoire et du nom du défunt, retrouvé dans la tombe de Kha. Il contenait six tubes de khôl noir.
Une planche décorative en bois à ornements taillés constitués de trois panneaux incrustés d'ivoire et d'ébène. Le panneau de la partie inférieure est le plus grand. Les panneaux sont regroupés, ornés et tous incrustés d'ivoire et d'ébène.
Ce pliant est incrusté d'ivoire afin d'imiter une peau de léopard. Les pattes du félin sont suspendues aux coins alors que sa queue se trouve au milieu du côté droit.
Les neuf arcs, qui représentent les ennemis traditionnels de l'Egypte, sont représentés sur le repose-pied du siège sacerdotal de Toutânkhamon. Lorsque le pharaon s'asseyait sur son trône, les neuf Africains et Asiatiques attachés ensembles par des chaînes se trouvaient sous ses pieds.
Ce siège est fixé par des lanières de papyrus. Le dossier et l'assise de ce siège sont en fibres de papyrus. Les côtés du siège sont ornés de motifs d'antilopes. Les pieds sont en formes d'animaux.
Cette statue délicatement sculptée représente le roi Thoutmosis Trois en position debout. Il porte un pagne court et est coiffé de la couronne blanche de la Haute Egypte.
Cette statuette représente Merire-Hashetef sous les traits d'un jeune homme nu. Il tient une canne et le sceptre Sekhem, symboles de dignité et de pouvoir.