Appartenant à Séthi Deux, cet accessoire décoratif pour oreilles compte sept pendentifs. Ces derniers sont suspendus à une pièce centrale. A l'extrémité du tube creux se trouve une corolle composée de huit pétales et d'un clou.
Alors que l'aiguille est un instrument chirurgical essentiel, elle était également un important élément utilisé dans le processus d'embaumement. Les embaumeurs commençaient par enlever le cerveau à partir des narines, ensuite, une incision était effectuée dans le flanc à l'aide d'un couteau éthiopien tranchant en pierre. L'aiguille était ensuite utilisée pour suturer l'incision afin de garder le corps complet comme il l'était préalablement.
Cette tête a fait partie d'une statue osiride érigée par le roi à Thèbes. Elle doit dater de ses débuts car Akhénaton n'aurait certainement jamais érigé une telle structure dans l'ombre même du temple d'Amon à Karnak après son départ pour Amarna.
Cette amulette en faïence bleue représente le signe hiéroglyphique ankh, qui signifie "vie". Elle a été représentée sur les murs des tombes et des temples, dans les mains des dieux ou non loin des nez des rois et d'autres défunts pour leur donner goût à la vie.
Cette amulette tyet en faïence est également connue comme étant le "noeud Isis". Elle ressemble à un ankh, ou signe de vie dont la barre horizontale de chaque côté est retournée vers le bas.
Cette Amulette de pilier djed en faïence était un symbole du dieu du défunt Osiris. Elle est de forme cruciforme ornée de quatre bars dorrés en travers.
"Ne dites pas du mal de moi devant Osiris, le grand Dieu des défunts". Ceci est la formule du chapitre 30 du Livre des Morts demandant au coeur du défunt d'être silencieux pendant le jugement. Cette formule se trouve sur la partie arrière de l'amulette en coeur, placé à côté du coeur de la momie ou dans ses propres enveloppes.
Les appuis-tête étaient utilisés en Egypte ancienne afin de protéger la tête du dormeur et afin de faciliter la circulation de l'air autour de la tête pendant les chaudes nuits d'été. Cet appui-tête de Toutânkhamon a la même forme qu'une chaise pliante.
Cet appui-tête est doté d'une base rectangulaire plate, d'un axe central et d'un support de cou courbé. Il est orné d'une colonne d'inscriptions hiéroglyphiques indiquant les deux noms du roi Toutânkhamon.
Un simple appui-tête confectionné en sycomore, le bois égyptien local. Il comporte deux bases rectangulaire et un support de cou en forme de croissant. Il est différent des autres appui-têtes à cause des deux divinités agenouillées qui soutiennent gracieusement le cou recourbé de leurs mains.
Ce bloc a dû servir pour des rituels. Il s'agissait probablement d'un autel sur lequel des cadeaux consistant en de la nourriture et des fleurs étaient placés pour une personne au statut social élevé.
Cette statue du babouin de Thoth représente la divinité assise. Les détails du visage, de la crinière et des cheveux couvrent toute la partie supérieure du corps et laissent les doigts découverts. Le statue est orné d'un large pectoral qui pend du cou, décoré d'une barque solaire contenant le disque solaire.
Placer des maquettes de barques dans les tombes était une pratique fondamentale. En effet, elles permettaient au défunt de voyager au pays des morts. Cette maquette de barque en argent fut retrouvée sur un char dans la tombe de la reine Ahhotep.
Ce bloc représente une scène traditionnelle du roi Ramsès Deux massacrant des ennemis qui appartenaient à trois peuples différents: les nubiens, les libyens et les syriens.
Ce bloc représente le roi Akhénaton portant la couronne rouge et tenant le fléau et la crosse de cérémonie. Une fois terminé, ce relief l'aurait représenté dans une courte cape de jubilé.
Ce talatat, un petit bloc en grès décoré, est orné d'un relief rentrant représentant Akhénaton sous le disque solaire. On peut voir la tête de sa fille derrière le roi.