Un simple appui-tête confectionné en sycomore, le bois égyptien local. Il comporte deux bases rectangulaire et un support de cou en forme de croissant. Il est différent des autres appui-têtes à cause des deux divinités agenouillées qui soutiennent gracieusement le cou recourbé de leurs mains.
La tête de Bès orne le devant de cette égide, ou bouclier. Ce dieu est représenté avec un grand visage, des joues potelées, une forte barbe et la langue sortant de la bouche.
Cette boîte rectangulaire de stockage appartient à Isis. Dans la vie quotidienne, ces boîtes servaient à stocker des possessions. Certaines étaient également utilisées dans l'au-delà pour contenir les vases canopes dans lesquels les organes internes du défunt étaient stockés.
Deux des ennemis du roi Toutânkhamon sont représentés sur cette canne faits prisonniers. Le premier est un asiatique chevelu dont les mains, le visage et les pieds sont en ivoire pour imiter sa peau blanche. Le deuxième ennemi est un africain dont le visage et les membres sont en ébène pour simuler sa peau brune.
Le couvercle du cercueil de Sennedjem représente une momie avec les bras croisés sur la poitrine. La boîte est décorée de représentations de diverses divinités.
Ce cercueil d'une femme de l'époque ptolémaïque contient toujours sa momie. Elle est représentée sur le couvercle portant une longue perruque tripartite. Le cercueil est orné sur les côtés de deux longs serpents.
Ce cercueil extérieur géant de la reine Méritamon, épouse d'Amenhotep Premier, est considéré comme l'un des plus beaux cercueils jamais fabriqués en Egypte.
Ce cercueil intérieur représente la reine Méritamon, épouse d'Amenhotep Premier de la dix-huitième dynastie, sous la forme d'une momie. La couvercle est recouvert de motif de plumes et des hiéroglyphes.
Ce coffre de transport en bois est surmonté d'Anubis, dieu à tête de chacal, vernissé de noir et enveloppé dans du lin. Les détails de l'animal sont dorés à l'exception des griffes qui sont en argent.
Cette cuillère cosmétique représente un ouvrier debout. Il porte sur ses épaules une amphore, un gros pot de stockage du liquide à deux anses. Cette amphore se compose de deux parties, la cuillère et son couvercle. Elles sont reliées par goupille.
Ces ouchebtis, ou statuettes, représentent Thouya sous la forme d'une momie. On peut y lire, gravée, une version de la sixième formule du Livre des morts.
Ce cercueil est le deuxième des trois cercueils qui, à l'origine, étaient emboîtés les uns dans les autres dans la tombe de Toutânkhamon. Incrusté de pierres semi-précieuses et de verre multicolore, il est en bois compact et est recouvert de feuilles d'or.