Il s'agit de l'un des bols en albâtre les plus raffinés datant de l'Egypte ancienne. A l'origine, il était fait d'un seul morceau d'albâtre bien qu'il ait été retrouvé en plusieurs morceaux.
Au début de l'Ancien Empire, les tombes étaient ornées de scènes représentant des oiseaux sauvages chassés à l'aide de bâtons à jeter, ou boomerangs, de tailles et de formes différentes.
Cette boîte est ornée à l'extérieur de lignes de calligraphie en naskh mamelouk. Ce texte indique que le sultan mamelouk Qansuh Al-Ghawri a commandé la fabrication de cette boîte.
Un superbe bracelet circulaire et triangulaire en sections. Il appartient à Maiherpri, un homme aisé car il était "le fils d'enseignement, porteur d'évantail à la droite du roi". Il était également responsable des chiens, vraisemblablement à partir de l'époque d'Amenhotep Deux ou plus tard. Le bracelet est en ébène foncé, orné des deux côtés d'incrustations en ivoire souple en forme de flammes.
Ce petit bâtonnet cylindrique est utilisé pour appliquer du khôl, un maquillage pour les yeux utilisé pour s'embellir et protéger les yeux. Le dessus du bâtonnet est en forme de fleur de papyrus.
Ce bâtonnet orné d'une tête de cobra se redressant a été fabriqué pour appliquer du khôl, un maquillage pour les yeux utilisé pour s'embellir et protéger les yeux.
Aristarchus de Samos a inventé ce type de cadran solaire. En forme de bol concave, il ne ressemble pas au cadran solaire habituel car il est hémisphérique et non pas circulaire.
En forme de lotus, ce calice porte les noms et les titres du roi Toutânkhamon. L'anse est composée d'une fleur de lotus et d'un bouton qui soutiennent le symbole de la vie éternelle.
Le dossier de cette chaise est décoré d'une scène représentant Heh, dieu d'un million d'années et de l'éternité. Les côtés sont ornés du "Sema-Taouy", ou symbole de l'unification. Les pieds de la chaise ressemblent aux pattes d'un lion.
Ces deux tombeaux en bois étaient placés dans le coin nord-ouest de la chambre funéraire du roi Toutânkhamon. Ils étaient réunis par deux plumes en pierre de la déesse Maât.
Cette fiole montre le dieu du Nil sous les traits d'un être humain. Ce dernier est représenté avec un gros ventre et des seins. De plus, il est coiffé d'une couronne ornée du lotus et du papyrus.
Le couvercle de cette jarre en marbre blanc représente la tête du dieu Osiris alors que le corps a la forme des vases canopes contenant les viscères du défunt. Le corps de cette jarre est décoré d'un haut-relief d'Harpocrate et d'Isis.
En forme de calice, cette lampe repose sur un socle pourvu de quatre pieds. Lorsqu'elle est allumée, les peintures présentes sur la surface externe du calice interne deviennent visibles. En effet, la lumière passe à travers la pierre translucide.
Ce lit de momification, de forme rectangulaire, a quatre coins à l'origine étaient décorés de têtes de la déesse lionne Sekhmet. Considérée être la déesse de la guerre, elle protégeait également les personnes endormies.
Il s'agit d'un mannequin, ou d'une poupée, faite d'os, représentant une femme. Les bras sont perdus. Les traits de son visage sont façonnés par une gravure profonde.