Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Version texte
Autres façons d'explorer :
Connexions Connexions
Carte Carte
Chronologie Chronologie
Multimédia Multimédia
Bibliothèque Bibliothèque
Sujets Sujets
Type Type
Sites et musées Sites et musées
Rechercher Rechercher
Type : Amphore Type : Amphore
Titre Type
Amphore avec un long col
Amphore avec un long col

Ce récipient allongé a un long col et un corps conique pointu à la base. Le bord est petit et l'amphore a deux anses. Ces récipients servaient pour le stockage des liquides comme le vin.

Amphore

Amphore blanche
Amphore blanche

Cette longue amphore possède deux anses pouvant être suspendues grâce à une corde. Le corps est de forme cylindrique avec une base arrondie.

Amphore

Amphore de fabrication locale
Amphore de fabrication locale

Amphore en argile de fabrication locale, elle a une large ouverture et un col cylindrique orné de fines incisions parallèles. Les poignées sont larges et décorées de doubles bandes. Le corps est allongé avec un petit fond pointu.

Amphore

Amphore de la Gaule
Amphore de la Gaule

Une amphore originaire de la Gaule, à col haut et à anses longues et en forme de bandeaux. Il y a des traces de calcinations à l'intérieur.

Amphore

Amphore en provenance de Rhodes
Amphore en provenance de Rhodes

Une amphore en provenance de Rhodes; elle fut trouvée au fond de la mer à Aboukir prés d'Alexandrie. Son orginalité réside dans son col cylindrique et son corps en forme de poire.

Amphore

Amphore importée
Amphore importée

Une amphore en provenance de Tripolien en Libye. Les amphores étaient utilisées pour conserver des grains et parfois des liquides.

Amphore

Amphore locale
Amphore locale

Une amphore locale à large bouche; le long cou comporte des incisions verticales qui se prolongent le long du corps du récipient. Elle comporte également deux poignées arrondies. Un trou apparaît en dessous de la poignée gauche.

Amphore

Amphore à large bouche
Amphore à large bouche

Une amphore locale à large bouche; le long cou comporte des incisions verticales qui se prolongent tout le long du cou et au bas du corps de l'amphore. Elle comporte également deux poignées rondes. Un trou apparaît en dessous de chaque poignée.

Amphore

Amphore à long col
Amphore à long col

Cette amphore rougeâtre a été retrouvée dans la mer d'Alexandrie. Elle a un long col et un corps conique. Ces récipients servaient pour le stockage des liquides comme le vin.

Amphore

Amphore à petit col
Amphore à petit col

Ce récipient a un grand bord, un petit col et deux petites anses. Le corps arrondi ne possède aucuns ornements. Il a été retrouvé dans la mer d'Alexandrie.

Amphore

Petite amphore ornée de zigzag
Petite amphore ornée de zigzag

Cette petite amphore, un grand récipient à deux poignées pour le stockage des liquides, est dotée d'un large bord, de deux poignées circulaires et d'un corps en forme de cône posé sur une petite base ronde. Sur le corps, deux lignes sont peintes avec au milieu un zigzag et des points.

Amphore

A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.