Cette aiguille en bronze était un instrument médical principalement utilisé au cours des opérations chirurgicales afin de fermer les blessures à l'aide de points. Son extrémité pointue se termine par un petit orifice dans lequel le fil médical est attaché alors que l'autre extrémité est dotée d'une tête ronde pour tenir le fil.
Les appuis-tête étaient utilisés en Egypte ancienne afin de protéger la tête du dormeur et afin de faciliter la circulation de l'air autour de la tête pendant les chaudes nuits d'été. Cet appui-tête de Toutânkhamon a la même forme qu'une chaise pliante.
Cette balance présente les subdivisions du poids. Afin d'obtenir le poids juste, le pointeur pouvait être déplacé jusqu'à atteindre la position adéquate.
Cette égide, ou bouclier, de cérémonie du roi Amasis représente une tête portant la coiffe Nemès et l'uraeus, ainsi qu'un large collier orné de perles. Cette tête peut représenter le roi lui-même ou un dieu.
Ce large bracelet de cheville en bronze est décoré d'une tête d'animal en relief. Relativement lourd, ce type de bracelet est encore utilisé aujourd'hui dans certaines régions du monde afin de mettre en valeur la beauté de la personne qui le porte.
A partir de la Basse Epoque, les faucons furent momifiés par milliers et enterrés dans les nécropoles des animaux sacrés et ce, parfois en compagnie d'autres animaux.
Cette cloche, richement décorée, est en forme de calotte. La poignée est décorée de deux représentations du dieu nain Bés; les côtés de quatre motifs différents. Elle a été retrouvée sans la langue et l'anneau de suspension.
Cette cloche à base carrée et à quatre faces est en forme du sommet d'un obélisque. Elle est composée d'un battant et d'une petite poignée permettant de la suspendre. Dans l'ancienne Egypte, les cloches étaient considérées être des instruments musicaux idiophones; ils étaient particulièrement associés à l'adoration dans les temples.
Une croix en bronze à quatre bras égaux maintenus sur une base circulaire, similaire à une croix grecque. Au centre de la croix, le signe « X » au dessus duquel on note un visage humain qui semblerait être celui de Jésus-Christ.
Cette grande cruche polie est dotée d'un couvercle en forme de feuille de plante, d'un bec, d'un col cylindrique relativement long et d'un large pied dont la base est circulaire. L'anse est fixée sur le couvercle en haut et soudée sur le corps en bas.
La cuillère était un des ustensiles les plus importants utilisés dans le processus de momification, considéré être un incroyable et mystérieux secret de l'Egypte ancienne. L'extraction du cerveau était la première étape à l'aide d'un burin qui était placé dans l'os ethmoïde du nez dans la cavité crânienne; le crâne était ensuite découpé à l'aide d'une spatule et ôté à l'aide de la cuillère.
Une cuillère et deux assiettes qui étaient utilisées dans la vie quotidienne. Les artisans étaient créatifs dans le moulage et la conception de ces assiettes, mais la simplicité de la fabrication est évidente.