Une assiette en cuivre ornée d'un cercle contenant des inscriptions florales Mamelouk Thuluth entourées de dessins floraux entrelacés. Au centre du l'assiette ronde, un blason de tasse, symbole de la profession royale du «porteur de tasse» du sultan.
Un bandeau composé de trois parties: la première partie est un bandeau plat rectangulaire rehaussé de deux petites bandes sur le côté. La seconde partie est un cercle doré soudé au milieu du bandeau et la troisième partie est un bandeau dont la partie interne en cuivre est recouverte de papier doré.
La base d'un support utilisé pour maintenir les bougies. Au centre, la base est plus haute que le reste de la pièce; la partie inférieure est ornée d'une bande de fleurs et de feuilles entrelacée et séparées par des blasons répétitifs inscrits du nom du sultan Qaitbay.
Une boite rectangulaire en forme de tombeau, à couvercle convexe semblable au plafond du tombeau. Une inscription en encre permet d'identifier l'appartenance à sa majesté le roi Toutânkhamon, alors qu'il était enfant; elle servait probablement à contenir ses jouets.
Une boite octogonale utilisée afin de contenir différents matériaux, vraisemblablement des matériaux qui pouvaient facilement s'évaporer étant donné que le couvercle est bien étanche. La boite, qui comporte donc un couvercle, comporte quatre poignées, une à chacun des quatre cotés alternatif de l'octogone.
Un bol en cuivre à large ouverture et à petite base, décoré sur la partie extérieure de deux bandes de dessins géométriques parmi lesquels trois zones oblongues ou « mesures ». La fin de chaque zone est décorée à inscriptions Nashk.
Un bol à inscriptions magiques dont les lettres ne peuvent en aucun cas former des mots logiques. Ils sont censés avoir un sens et un symbole magique. Ce genre de bol était utilisé pour guérir les malades, selon les traditions de l'époque.
Le bougeoir d'Al-Mosili a une large base légèrement conique et un col étroit. La surface supérieure de ce col est décorée d'un dessin représentant des musiciens, des danseurs et des buveurs de vin.
Muni d'un long corps reposant sur une base, ce bougeoir est orné de plusieurs protubérances arrondies. Ces dernières sont séparées par des formes rectangulaires et décorées de calligraphie naskh et de feuilles.
Un bougeoir composé d'un long cou et d'une base conique. Le cou est formé de pièces en tubes minutieusement assemblées et d'anneaux soudés ensemble. Leurs éléments décoratifs sont similaires à l'ornement de la base. Le bougeoir comporte une inscription, dédicace à une mosquée.
Un bougeoir à large base circulaire qui se rétrécit sur la partie supérieure. Il est orné d'une ligne incisée. La base du chandelier est ornée d'une ligne inscrite en arabe: "un cadeau à l'église de Mar Mina la merveilleuse à Fumm Al-Khaleeg".
Une bouilloire composée d'une base dépourvue de tout ornement et d'un couvercle en forme de cloche couronnée d'une croix. On note une bande ornementale d'inscriptions coptes profondément coupée sur la partie inférieure du corps.
Servant à contenir des parfums, cette bouteille en cuivre est ornée d'argent. Notons que son long col se rétrécit de manière progressive vers l'embouchure afin de réguler l'écoulement du parfum.
Cette boîte cylindrique est décorée de calligraphie naskh. Pourvu de côtés inclinés, le couvercle est attaché à la boîte par une charnière et il peut être fermé grâce à une longue serrure. Notons également que le bord de ce couvercle comprend une bande où l'on peut voir des animaux se poursuivre.
Un boîtier en cuivre pour plume et encrier incrustés en or et argent composé de deux parties: la boite et le couvercle. Le couvercle est décoré de versets du Coran écrits en calligraphie Mamelouk nashk.
Un brûle-parfum formé de cinq pièces. De corps lobé, alternativement concave et convexe, sa bordure est pourvue de motifs onduleux gravés en relief. Un récipient à deux poignées pour contenir le charbon brûlant se trouve dans la partie creuse du corps. Ce récipient, orné de médaillons ovales, comporte un couvercle à deux poignées et une chaîne en métal.
Un chandelier en cuivre, dont la base est en forme de cloche sur laquelle est inscrit «Mainmorte de Sheikh Ahmad el-Bagam a la demeure de Sidi Radwan dans la ville de Ibiar». Ce chandelier est dépourvu d'ornements mis à part cette inscription sur la base.