Une étole en satin que les prêtres et les archevêques portent sur l'aube. Elle est brodée des motifs de décoration et des représentations des disciples.
Ce fragment de lin comprenant une broderie en soie est orné d'une large bande d'arabesques ou de motifs complexes ornés représentant des figures géométriques et florales ainsi que plusieurs inscriptions en Naskh invoquant une bénédiction.
Ce petit fragment de soie, datant de l'époque Fatimide, est orné de médaillons contenant des motifs de plantes et d'animaux et des bandes avec des inscriptions.
Ce fragment de lin est brodé de fils jaunes, noirs et rouges. De plus, il est décoré de bandes composées de formes allongées à six côtés, de formes de cœur et de motifs végétaux qui imitent les inscriptions coufiques.
Ce fragment de tissu en soie blanche est orné de décorations bleues et noires et d'un médaillon ovale contenant un aigle à deux têtes entouré d'un motif de feuilles.
Ce morceau de soie, appelé damas, représente probablement une partie d'un vêtement. Il est orné de motifs verts sur un fond bleu, suivant le style chinois.
Ce morceau de tissu Ottoman comporte des motifs rouge répétés sur un fond jaune doré. Une ouverture circulaire dans le haut donne l'impression qu'il pourrait faire partie d'un vêtement.
Cette serviette en lin est ornée de deux bandes en soie brodées et de bandes décoratifs multicolores. Une inscription en coufique rouge comporte le nom du calife fatimide al-Aziz Billah.
Le motif de ce tapis est un mihrab (niche pour la direction de la prière) à triple voûte. Au dessus de l'arche, plusieurs fines bandes horizontales géométriques et florales se succèdent. Les archéologues appliquent ce tapis spécifique à la ville de Kurdiz. Le style de Kurdiz est connu pour ses couleurs atténuées et son tissage serré. La répétition des éléments ornementaux fait de ce tapis un cliché des motifs et des ornements.
Ce tissue en soie blanc est decoré d'un cercle orné d'une couleur bleue comprenent une ligne d'écriture circulaire. La phrase est une prière, au center du cercle, il y a une fleur à six pétales.