Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Version texte
Autres façons d'explorer :
Connexions Connexions
Carte Carte
Chronologie Chronologie
Multimédia Multimédia
Bibliothèque Bibliothèque
Sujets Sujets
Type Type
Sites et musées Sites et musées
Rechercher Rechercher
Sexe Femelle Sexe Femelle

Page :

1

|

2

|

3
Titre Type
Amunridis
Amunridis

Amunridis était la sœur du roi Shabaka, deuxième souverain de la vingt cinquième dynastie en Egypte de 715 à 700 avant Jésus-Christ. Elle était une princesse puissante au titre très spéciale de "l'Epouse de Dieu d'Amon".

Prêtresse

Ankhesenpaaton
Ankhesenpaaton

Ankhesenpaaton est la fille d'Akhénaton. Elle était mariée à Toutânkhamon. Après le retour au culte traditionnel d'Amon, son nom devint Ankhessenamon. Elle fut représentée debout devant son mari sur le dossier de son trône.

Reine

Anoukis
Anoukis

Anoukis était la déesse des cataractes, ou des chutes d'eau, du Haut Nil. Son animal sacré est la gazelle.

déesse

Aphrodite
Aphrodite

Aphrodite est la déesse grecque de l'amour et de la beauté. Les Romains l'appelèrent Vénus. Par ailleurs, elle portait à la taille une ceinture qui combinait beauté et élégance.

déesse

Arsinoé Deux
Arsinoé Deux

Arsinoé Deux, fille de Ptolémée Premier et de Bérénice Première, né en 316 avant Jésus-Christ et meurt en 270 avant Jésus-Christ. Arsinoé fut mariée trois fois, son dernier mariage la lie au frère de Ptolémée Deux, plus communément appelé Philadelphe.

Reine

Bastet
Bastet

Dans l'Egypte ancienne, Bastet était la déesse de la joie, du bonheur et des loisirs.

déesse

Bérénice Deux
Bérénice Deux

Bérénice Deux était la cousine et l'épouse de Ptolémée Trois. Elle régna sur l'Egypte jusqu'au retour de son époux parti à la guerre. Plus tard, son fils aîné l'empoisonna lorsqu'elle tenta de mettre son fils cadet sur le trône.

Reine

Bérénice Première
Bérénice Première

Bérénice Première était la fille de Lagos, père de Ptolémée Premier et Antigone. Elle est née en 340 avant Jésus-Christ et meurt entre 281 et 271 avant Jésus-Christ. Elle était en fait originaire de Macédoine et vint en Egypte avec l'entourage d'Eurydice. Elle épousa Ptolémée Premier en 316 avant Jésus-Christ.

Reine

Cléopâtre Deux
Cléopâtre Deux

Cléopâtre Deux était mariée avec son frère, le roi Ptolémée Six Philometor. A la mort de ce dernier, elle épousa son deuxième frère Ptolémée Huit Evergète Deux et ce, afin de garder la main mise sur le pays.

Reine

Daphné
Daphné

Dans la mythologie grecque, Daphné fut représentée sous les traits d'une ravissante jeune fille. Un jour, le dieu Apollon tomba amoureux d'elle. Cependant, Daphné refusa son amour.

déesse

Empresse Julia Domitia Longina
Empresse Julia Domitia Longina

L'empresse Julia Domitia Longina était l'épouse de Domitien (81-96 après Jésus-Christ), empereur autoritaire et détesté qui fut plus tard assassiné.

Empereur

Hathor
Hathor

Hathor était considérée comme la déesse du ciel qui berça Horus. Par ailleurs, elle était la déesse de la maternité, de la joie et de la musique.

déesse

Henouttaouy
Henouttaouy

Fille de Ramsès Onze, Henouttaouy était l'épouse de Pinedjem Premier. Elle eut plusieurs enfants, parmi eux le grand prêtre Menkheperrê, le roi Psoussenès Premier et son épouse Moutnedjmet.

Reine

Isis
Isis

Isis était la mère divine et la grande protectrice. Elle était l'épouse et la sœur d'Osiris ainsi que sa partenaire sur le trône d'Egypte. Après la mort d'Osiris, elle récupéra son corps morcelé et le ressuscita grâce à ses pouvoirs magiques. Isis donna naissance à Horus et aida ce dernier à reprendre le trône.

déesse

Khaouand Toghay Oumm Anouk
Khaouand Toghay Oumm Anouk

Khaouand Toghay Oumm Anouk, décédée en l'an 749 de l'héjire, était l'épouse du Sultan Al-Nasir Mohammad Ibn Qala'un et la mère de son fils Anouk. Elle était non seulement belle physiquement mais spirituellement aussi. Elle était pure, vertueuse, bienveillante et généreuse, tant et si bien qu'on dit qu'elle maria ses esclaves et leur offra des trousseaux.

Personne Connue

Khawand Baraka, mère du sultan Shaaban
Khawand Baraka, mère du sultan Shaaban

Mère du sultan Shaaban, Khawand Baraka fut connue pour ses bonnes actions.

Personne Connue

La Vierge Marie
La Vierge Marie

La Vierge Marie était la fille d'Anna et de Joachim. Elle donna naissance à Jésus dans une crèche de Bethléem. Elle était présente lorsque Jésus fut crucifié.

Personnage biblique

La femme Samaritaine
La femme Samaritaine

La Samaritaine est la femme qui rencontra Jésus au puits du prophète Jacob en Samarie. La Samaritaine fut surprise lorsque Jésus lui demanda de l'eau.

Personnage biblique

Maât
Maât

Maât est une déesse personnifiant la vérité, la justice et l'intégrité morale. Sa statue était souvent offerte par les rois aux dieux principaux en tant que symbole d'équilibre et par conséquent, de leur pouvoir.

déesse

Mehet-Oueret
Mehet-Oueret

Mehet-Oueret signifie "la grande crue". Elle était la déesse vache du ciel. Elle représente le cours d'eau céleste sur lequel le dieu soleil et le roi naviguent.

déesse

Page :

1

|

2

|

3
A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.