Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Sultan Al-Salih Najm Al-Din Ayyub
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Sultan Al-Salih Najm Al-Din Ayyub
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Le sultan Al-Salih Najm Al-Din Ayyub était le fils du sultan Al-Kamil Nasir Al-Din Mohammad qui, à son tour, était le fils du sultan Al-Malik Al-Adil.

Malgré le fait que le sultan Al-Salih ne soit pas de nature intellectuelle ou studieuse, il fonda de nombreuses madrassas. Ces dernières étaient uniques en leur genre car elles enseignaient les quatre écoles du rite islamique.

Le sultan Al-Salih fut le premier à acquérir les Mamelouks bahrites et à faire d'eux une grande puissance militaire. D'ailleurs, il leur construisit une citadelle sur l'île de Rhodes.

Connu pour son arrogance, Al-Salih fut le dernier sultan ayyubide. Il accéda au pouvoir le dimanche 14 du mois de "Dhul Qa'ada" de l'an 637 de l'Hégire, 17 juin 1240 après Jésus-Christ. Il s'empara de la citadelle et des richesses laissées par son frère.

Par ailleurs, il parvint à repousser les tribus d'Egypte du Sud. Il épousa l'une de ses concubines du nom de Shajar Al-Durr. Par la suite, cette dernière devint sultane. Maqrizi décrivit le sultan Al-Salih comme un souverain valeureux et révéré, poli, très timide, et qui s'exprimait correctement.

Images disponibles

Image

(19 KB)

Retour en haut de la page