Ma visite Ma collection Rechercher Aide
Langue : Atteindre
Version texte
Bibliothèque Bibliothèque
Navires, ports et construction navale

Collection de 9 Articles

Construction navale et commerce au cours de la période islamique

Article

Envoyer à un ami Envoyer à un ami Ajouter à ma collection Ajouter à ma collection
Tapis d'Asie mineure
  Cliquez pour zoomer

 
Ecouter ‫Text-to-Speech d'IBM

Les tapis et les carpettes de cette sorte sont considérés être les produits islamiques orientaux les plus connus en Europe depuis le 18ième siècle. Les tapis de style rustique sont fabriqués par les tribus locales des montagnes de l'Anatolie. Ces zones étaient généralement isolées et hors du contrôle officiel gouvernemental.

Le nombre de tapis de cette sorte a augmenté depuis le 17ième siècle. Ils peuvent être historiquement retrouvés grâce à leurs caractéristiques artistiques, motif ou couleur. Des villes comme Ladik, Kula et Ghiordes en Anatolie sont les centres les plus importants pour leur production. Les archéologues appliquent ce tapis spécifique à la ville de Kurdiz.

Le motif de ce tapis est un mihrab (niche pour la direction de la prière). Le mihrab a une triple voûte soutenue par deux parties au milieu. Les deux colonnes du mihrab forment deux bandes d'où sont suspendues des fleurs. Au dessus de la triple voûte du mihrab, on aperçoit plusieurs fines bandes horizontales géométriques et florales; au dessus de ces bandes horizontales, un rectangle également géométrique et floral.

La base du mihrab est sur un rectangle similaire à celui au dessus de la voûte. La bordure du tapis est étroite; elle est séparée de l'emplacement de la prière par dix bordures étroites. Toutes ces bordures sont ornées de feuillages et de palmettos stylisés.

Ce style si caractéristique de Kurdiz est connu pour ses couleurs atténuées et son tissage serré. La répétition des éléments ornementaux fait de ce tapis un cliché des motifs et des ornements. Ces éléments reflètent bien les teintes de ces tribus, caractéristiques même des tapis de cette sorte.

Dimensions :  Largeur 130 cm  Longueur 230 cm

Attributs Attributs

Culture :

Islamique

Technique :

Techniques du textile

Style :

Ottoman

Matériaux :

Soie
Type Type

Type :

Tapis

Carte Carte

Lieu :

Musée de la Bibliotheca Alexandrina

Création :

Turquie
Chronologie Chronologie

Création :

18ème Siècle Après Jésus-Christ
 

12ème siècle de l'héjire

Sujets Sujets

Sujets :

Arts et métiers
Artisanat
Les textiles
Sites et musées Sites et musées
Musée de la Bibliotheca Alexandrina
Connexions Connexions
A propos de l'Egypte Eternelle Écran de veille de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
© Copyright 2005. Tous droits réservés.