Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Astrolabe en cuivre
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Astrolabe en cuivre
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Un astrolabe en cuivre qui consiste d'une sphère arrondie dont le bout supérieur pointu est entouré d'une bordure lobée. Un anneau en métal sur la partie supérieure permet de suspendre l'astrolabe.

La sphère est composée de deux parties égales alors que la bordure comporte des nombres relatifs à l'astronomie et aux étoiles. Sur la partie supérieure du sphère, on aperçoit une autre forme géométrique en cuivre. Au milieu, un cercle avec un indicateur en métal sur lequel des dessins des signes astrologiques et des constellations sont incrustés. La sphère de l'astrolabe comporte plusieurs parties géométriques.

Les musulmans utilisaient l'astrolabe afin de trouver la direction de la prière (direction de la Mecque) et sa déclinaison. Elle était également utilisée pour la déclinaison des pays ainsi que pour la mesure de la hauteur du soleil ou des astres, leurs déclinaisons et leur points cardinaux. En plus, elle était utilisée pour mesurer le jour et le nuit bien que le nombre des heures pour chacun.

Images disponibles

Image

(22 KB)

Retour en haut de la page