Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Statuette creuse de la déesse Aphrodite-Isis
Envoyer à un ami Ajouter à ma collection
A propos de Statuette creuse de la déesse Aphrodite-Isis
Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Une statuette creuse représentant une déesse, probablement Aphrodite ou Isis. Le regard timide de la déesse correspond bien aux représentations de la déesse Aphrodite en Syrie.

Sa main droite est posée sur son ventre; elle est vêtue d'un chiton à manches transparentes. Elle est représentée avec une superbe poitrine dénudée, vêtue d'un himation entourant sa taille et retombant dans son dos. Elle porte des sandales. Ses cheveux sont ondulée et départis au milieu.

Elle porte une couronne faisant référence à la déesse Isis puisque certains détails y sont spécifiques: formée par les doubles plumes de Amon avec le disque solaire au milieu ainsi que le cobra; de chaque coté, deux oreilles en blé. Sur le devant de la couronne, on aperçoit un aigle ailé.

L'artiste a merveilleusement su recréer la transparence des vêtements qui montrent le corps. La statuette est posée sur une base ronde séparée de la statuette elle-même. Bon nombres des parties manquent mais ont été restaurées avec de la cire. La main gauche de la statue est perdue. Cette statuette est un exemple parfait de la fusion d'éléments égyptiens et gréco-romains.

Dimensions :  Hauteur 69.5 cm

Images disponibles

Image

(7 KB)

Retour en haut de la page