Passer la navigation

Langue :

English

Français

عربى
Español
Italiano

Liens :

Accueil Ma visite(Version complète) Ma collection(Version complète) Rechercher Glossaire Aide Version complète

Partenaires de l'Egypte Eternelle :

SCA CultNat IBM Corporation A propos de l'Egypte Eternelle Conditions d'utilisation Contactez-nous
Irrigation et systèmes hydrauliques de l'Egypte

Collection de 4 Articles

Ecouter  

(requiert 

Flash

)

Les Egyptiens comptaient sur les crues annuelles du Nil pour recouvrir leurs champs de limon noir et pour irriguer leurs récoltes. Ajoutons qu'ils mesuraient la crue afin de déterminer l'impôt qu'ils devaient payer. De plus, ils construisirent des canaux et des barrages de manière à transporter l'eau du Nil en vue de sa consommation et de l'irrigation de leurs cultures. Les Egyptiens créèrent des outils afin de surélever le niveau du Nil à la surface de leurs champs.

Envoyer cette collection d'articles à un ami Ajouter cette collection d'articles à ma collection
A propos de cette collection d'articles
Contenu Lire cette collection d'articles par ordre
Méthodes d'irrigation en Egypte ancienne

Les anciens Egyptiens utilisaient plusieurs méthodes pour transporter l'eau : des pots, des canaux et le shadoof, un système à bascule utilisé pour soulever de l'eau. Ce système est un long mât qui pivote sur un haut poteau et est utilisé pour abaisser et lever un seau contenant de l'eau d'une rivière ou d'un canal.

Distribution de l'eau pendant la période islamique

Les rois et les sultans musulmans construisirent des canaux, chenaux et des barrages pour transporter l'eau depuis le Nil pour tous les aspects de la vie, dont l'agriculture, l'irrigation et la boisson.

Le Tanbour, outil servant à faire monter le niveau d'eau

Faire monter le niveau de l'eau du niveau du Nil à la surface des terres cultivées était une activité très importante en Egypte. Le tanbour facilitait cette tâche.

Le Saqiyya, la rangée de pots utilisée pour faire monter l'eau

Le saqiyya est une rangée de pots utilisée pour faire monter l'eau sur une roue de grande taille qui tourne entraînée par un ou plusieurs animaux qui poussent une barre reliée à une roue énorme.

Retour en haut de la page